Un séjour richement culturel dans une ambiance tropicale à Cuba

Cuba fait partie des pays de l’Amérique du Nord. Cette contrée possède de nombreuses cultures qui lui sont propres. Parmi celles-ci, il a la musique et la danse cubaine. Ces activités sont presque inséparables dans ce pays. La Rumba, par exemple, est à la fois un style de musique et de danse. Si vous allez séjourner à Cuba, sachez, que c’est la forme musicale la plus célèbre de ce terroir. Il est à savoir qu’elle a été inspirée des mélodies africaines. C’est la raison pour laquelle les instruments utilisés pour la jouer sont les tambours conga, les claves, les maracas, les grattoirs, les cloches, etc. Les sons énergiques donnés par ces matériels musicaux incitent les auditeurs à danser. Par ailleurs, il y a également la Danzon. Cette dernière date de nombreuses années puisqu’elle a été créée vers 1800. Il s’agit de l’origine de la musique et de la danse cubaine. Elle est également la base musicale de n’importe quelle chanson en général.

La gastronomie cubaine

Ce pays caribéen possède de nombreux plats typiques. Parmi ses spécialités gastronomiques, il y a le « Moros y Cristianos ». C’est la base culinaire des Cubains. Lors de votre séjour à Cuba, vous aurez, sûrement l’occasion de déguster à ce plat traditionnel. À titre d’information, ce succulent mets contient de riz blanc, de haricots noirs. Il peut être accompagné d’une viande appelée « congri ». Cependant, le « Arroz con Pollo » est également très apprécié dans ce territoire. C’est un mélange de poulet et du riz, relevé par plusieurs épices, notamment le safran, le cumin, l’origan, etc. Par ailleurs, vous pouvez aussi goûter au repas créole appelé « Ropa Vieja ». Dans ce terroir, les habitants ne cuisinent pas très souvent cette nourriture puisqu’ils la réservent pour une occasion particulière. Pourtant, si vous allez faire un petit tour dans les restaurants, c’est sûr que, vous aurez la chance d’en savourer. Sachez que la Ropa Vieja est composée de bœuf sauce et de différentes saveurs.

Les vêtements traditionnels

En ce qui concerne l’habillement traditionnel, il est à savoir que les Cubains ont un style décontracté et détendu. Cela pourrait être dû au climat semi-tropical qui règne dans cet endroit. Ainsi, pour vos séjours à Cuba, privilégiez des vêtements légers. Sachez que le coton et le lin sont les tissus naturels les plus populaires de cette contrée. Généralement, les hommes sont habillés en Guayabera. C’est une sorte de chemise classique de couleur blanche, avec ou sans métairies. À cela s’ajoute un pantalon en lin, sans oublier les chapeaux de Panama qui rendent glamour leur look. Parfois, ils mettent également des jeans, un style inspiré des occidentaux. En outre, les femmes mettent des Guayabera robes, des tops décolletés, des jupes courtes, des robes vibrantes, etc.

Articles similaires